Archive pour la catégorie ‘Uncategorized’

12 ème édition de la Nuit du Blues de Cabannes – 1 et 2 juillet 2016

La Nuit du Blues de Cabannes revient cette année pour sa douzième édition !

Cet événement aura lieu les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016 ! Nos arènes auront vu passer, au cours de ces douze années, plus de 50 groupes ou artistes. L’aventure se poursuit en partenariat avec la municipalité et sa Commission de la Culture, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, mais également avec le soutien de nombreux partenaires privés ou associatifs.

Le vendredi 1er juillet aura lieu la soirée d’ouverture du festival dans le parc de la mairie. Cette soirée en partenariat avec les AIL (Amis de l’Instruction Laïque) sera l’occasion d’écouter deux des meilleurs groupes français, que nous souhaitions reprogrammer. 9 ans après son premier passage à la Nuit du Blues, NICO BACKTON revient avec sa nouvelle formation pour nous présenter son dernier album. AWEK assurera la seconde partie de soirée, 10 ans après son passage dans notre festival.

Le lendemain, aux arènes municipales, Mr BO WEAVIL vous accueillera dès l’ouverture des portes, et lors des deux changements de plateaux. En première partie de soirée, vous découvrirez GUY VERLINDE, la fierté du blues en Belgique. C’est ensuite SHAYNA STEELE, qui arrive cette année sur la scène Française pour nous réchauffer de sa voix aux accents Rn’B en présentant son nouvel album teinté de soul, de groove, de jazz.

En troisième partie, DANA FUCHS conclura la soirée. Elle a fait de rares apparitions en France, et vous aurez le privilège, de découvrir cette artiste qui vous fera partager son énergie, son émotion et son Blues.

Cotton Blues en Concert le 12 Avril 2014

L’association Sud-Regards présente  COTTON BLUES EN CONCERT + 1ère partie

Au centre Socioculturel de CABANNES le samedi 12 avril 2014 à 21 H

COTTON BLUES  à été créé en 2004 à Bagnols sur Cèze(30), haut lieu du blues en France dans les années 90, grâce au BAGNOLS BLUES FESTIVAL.

Le groupe est composé de : DORAN REYNAUD, batteur-chanteur et ancien leader du groupe BLUES BREAKERS BAND (3 albums entre 1995 et 2002, tournées internationales dans les plus grand festivals de blues européens, accompagnateur d’artiste de blues  tels que TINO GONZALES ou AMAR SUNDY…)
CYRIL DE FAYARD bassiste-harmoniciste (blues breakers band, tino gonzales,amar sundy).
MARC LONGFILS piano-Hammond B3
CHARLIE LAMBERT (Little Charlie)   petit prodige de la guitare blues de 19 ans.
COTTON BLUES joue, jusqu’en 2010, essentiellement des reprises et sort cette même année un CD-DVD « live in Bagnols » enregistré à la nuit du blues de Bagnols sur Cèze.
Le moment était venu de sortir un album original et ce fut le cas, en avril 2011, avec « BACK ON THE ROAD » qui sort simultanément en CD et VYNILE 33T. 2 titres de cet album entrent, en juillet 2011, en playlist dans 2 radios nationales (JAZZ RADIO et OUÏ FM).
Mai 2013, COTTON BLUES décide d’enregistrer un nouvel album
«  Summer twist » et celui-ci sera un peu plus teinté SOUL et RYTHM AND BLUES.
de nouveaux membres font leurs apparitions :
RENE CHAVE  sax ténor-alto-flute
MARC CAUQUIL trompette
JOFFREY MILESI sax baryton
Une section de cuivre pour donner cette nouvelle dimension RYTHM AND BLUES au groupe.
COTTON BLUES se compose désormais de 7 membres.

Première partie : BLACK MOON. Duo acoustique (Chanteuse / Guitariste harmoniciste)

Venez les découvrir lors de cette soirée qui s’annonce groovy !

INFOS PRATIQUES : Concert 21 H. Ouverture des portes 20H30

Tarif : 10 euros en prévente / 12 euros sur place

Points de vente : Tabac / Presse de Cabannes – Guitar Brothers Avignon

Téléphone : 04 90 95 37 84 / 0627 84 77 49 (Heures repas, soirs et week-end)

7 Décembre 2013 – The Kat & Howling Jukes à Cavaillon

Après une quinzaine d’années de concerts dans les plus prestigieux Festivals de Jazz, blues et Rock voici enfin l’occasion de découvrir The Kat, sur la scène du Café Théâtre de Cavaillon ! Elle propose un show au reflets d’Etta James, ZZ Top, Buddy Guy,..

Elle nous interprétera pour l’occasion, des titres tirés de son dernier album « The Kat is back in Town » chez le Label Blues Boulevard. 11 compositions (dont certaines sont signées par Kevin Bowe, l’auteur de « The Blues is my Business » écrit pour Etta James) et un cover de B.j Sharp. Kat a souhaitée s’entourer de quelques 12 musiciens et 6 choristes rencontrés dans son parcours dont quelques guests tel que J.J.Milteau et Kenny Neal, le tout dirigé par son ami le trompettiste Boney Field.

Attention The Kat est de retour avec les Howling Jukes:

The Kat – Vocal
Pascal Divol – Guitare
Gérémi Reynaud – Basse
Vincent Cegielski – Batterie
Vartan Fau – Clavier

Plus d’information sur le groupe et sa musique en suivant les liens ci-dessous:

www.facebook.com/THE.KAT.BLUES

www.mid-night-sun.net