10ème édition : 4 et 5 Juillet 2014 !!!

La Nuit du Blues fêtait cette année sa dixième édition !

Cet événement a eu lieu les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2014 ! Nos arènes auront vu passer, au cours de ces dix années, plus de 40 groupes ou artistes. L’aventure se poursuit en partenariat avec la municipalité et sa Commission de la Culture, le département des Bouches du Rhône et la région Provence Alpes Côte d’Azur, mais également avec le soutien de nombreux partenaires privés ou associatifs. En route vers 2015…

Pour célébrer comme il se doit cette 10ème édition, la programmation se voulait, une fois encore, très variée. Jeff Zima nous a fait l’honneur d’être parmi nous tout au long du week-end, 10 ans après son passage à la 1ère Nuit du Blues où il avait marqué les esprits par son charisme et son show endiablé !

Le vendredi 4 juillet a eu lieu la soirée d’ouverture du festival dans la salle du foyer socio culturel, météo oblige. Cette soirée en partenariat avec l’UCAC (Union des Commerçants et Artisans de Cabannes) fût l’occasion de découvrir deux groupes : tout d’abord Jack Bon Slim Combo, puis la saxophoniste Jersey Julie.

Le lendemain, aux arènes municipales, avec son triptyque magique‚ guitare‚ harmonica et chant, Chris the Cat vous accueillait dès l’ouverture des portes, et lors des deux changements de plateaux. Le blues teinté de groove, de rock et de soul des Steady Rollin’ Men investit alors la grande scène pour la première partie de la soirée. Si vous n’aviez jamais entendu parler de Nikki Hill, vous avez sans doute été marqué à jamais par sa prestation scénique.

Pour clôturer cette soirée, Andrew Strong, la voix des Commitments, toujours hallucinant de facilité et débordant d’énergie avec sa grosse voix de bluesman, a fait souffler un vent de soul sur Cabannes, pour sa seule date en France en 2014 !

Les commentaires sont fermés.

Réservez bientôt vos places pour la Nuit du Blues 2017
logo_weez_bluepetit
logo_France_Billet_petit