11ème Nuit du Blues de Cabannes : 3 et 4 juillet 2015

La Nuit du Blues de Cabannes fête cette année sa onzième édition !

Cet événement aura lieu les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2015 ! Nos arènes auront vu passer, au cours de ces onze années, plus de 45 groupes ou artistes. L’aventure se poursuit en partenariat avec la municipalité et sa Commission de la Culture, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, mais également avec le soutien de nombreux partenaires privés ou associatifs.

 

Le vendredi 3 juillet aura lieu la soirée d’ouverture du festival dans le parc de la mairie. Cette soirée en partenariat avec l’UCAC (Union des Commerçants et Artisans de Cabannes) et les AIL (Amis de l’Instruction Laïque) sera l’occasion d’écouter deux groupes : tout d’abord Nasser Ben Dadoo, puis Jeff Zima en formation Trio, 10 ans après son passage à la 1ère Nuit du Blues où il avait marqué les esprits par son charisme et son show endiablé !

Le lendemain, aux arènes municipales, Jeff Zima, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent, vous accueillera dès l’ouverture des portes, et lors des deux changements de plateaux. En première partie de soirée, vous découvrirez la jeunesse de Lucas, représentant Français, en 2014, dans la catégorie « jeunes » à l’International Blues Challenge de Memphis et fondateur du Lucas Blues Project. C’est ensuite les Flyin’ Saucers Gumbo Special, considéré aujourd’hui comme le combo tout terrain et atypique de la scène française des musiques apparentées Blues, qui vous enchanteront de leur répertoire festif.

En troisième partie, ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD, emmené par Cyril Neville, vous proposera une rencontre des rythmes chaloupés de la Nouvelle Orléans et de ce que l’on appelle communément le Rock sudiste, pour une fin de soirée qui restera sans aucun doute gravée dans les mémoires.

Les commentaires sont fermés.