VENDREDI 30 JUIN 2017

Sur la place de la mairie de Cabannes

 

LOV (Los Old Viejos) (FR)

http://www.backton.com

Lov (“Los old viejos”) est un projet parallèle de Lorenzo Sanchez (ex Brachay Bues Band) et d’Alain Michel (ex Immigrants, que nous avons reçus en 2013 à Cabannes) qui signent une partie des titres et qui se partagent les parties vocales à tour de rôle. Ils chantent en anglais, en français et en espagnol et présentent un blues, rythm’n blues parfois jouissif, souvent tendu et sombre, très influencé par la musique afro-américaine des années 1960.

BIG DEZ (FR)

http://bigdez.com

Phil Fernandez (chant et guitare) et Bala Pradal (claviers) fondent BIG DEZ en 1996. Ils passent alors l’essentiel de leur temps à répéter dans une cabane en banlieue parisienne où ils jouent un répertoire constitué de reprises de blues anglais et américain.

Renforcé par Lamine Guerfi (basse), Marc Schaeller (harmonica), Archibald Ligonnière (batterie) et Rodolphe Dumont (guitare), le combo écume les bars de Paris et sa périphérie pendant quelques années puis voyage aux États-Unis (Chicago, Austin, St Louis) où il liera de solides amitiés avec les musiciens locaux.

Sous l’impulsion de Phil Fernandez, le groupe se met à composer et part enregistrer son premier album, Sail On Blues, à Austin Texas en 2003. Quatre autres suivront : Night After Night (Austin Texas 2004), You Can Smile (Jamestown MO, 2007), Late Live « pris » sur divers concerts européens en 2009, Lazy Star (Anjou, France, 2010) et Wet Paint (Anjou, France, 2012).

En février 2009 le band, parrainé par Blues Sur Seine, part représenter la France à Memphis Tennessee dans le cadre de l’International Blues Challenge. Habitué des festivals européens, le blues électrique de Big Dez est très tonique, plein d’humour et de mélancolie. Très varié, imprégné de funk, de soul et de rock’n’roll, son style est unique.