VENDREDI 1er JUILLET 2016

Sur la place de la mairie de Cabannes

 NicoBackton

NICO BACKTON (Belgique/FR)

http://www.backton.com

Influencé par la musique noire-américaine, le blues-man belge Nico Backton mène plusieurs expériences en Europe et en Afrique avant de rencontrer ses musiciens français, les « Wizards of Blues », avec qui il partage la scène.

Le groupe puise son inspiration dans les racines du Blues, tout en y ajoutant un sens du rythme qui lui est propre. Loin des reprises scolaires de grands standards de Mississippi John Hurt, Blind Blake ou Brownie McGhee, ces quatre musiciens sortent des sentiers acoustiques battus grâce au chant exceptionnel de Nico, et à la subtile rythmique de ses trois complices.

Nico Backton, récompensé en 2005 au fameux Tremplin Blues des « Rendez-Vous de l’Erdre » avec le premier prix ainsi que le prix du festival « Blues sur Seine » se forge rapidement une solide réputation de blues-man en France également.

Son dernier album, « Down the Line » garde la même philosophie musicale propre à Nico Backton, avec un groupe admirablement remanié et une évolution vers la guitare électrique. Un pas de plus dans l’Histoire du Blues…

AWEK (FR)

http://www.awekblues.com

Awek - Nuit du Blues Cabannes - 2016
20 années sur la route, à user le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.

20 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 9 albums et plus de 1500 concerts prouvent que le groupe s’est totalement investi dans cette aventure.

AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.

Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, finaliste de l’International Blues Challenge 2008 à Memphis, AWEK s’impose aujourd’hui comme une des meilleures formations Européennes.

C’est dans le plus américain des studios français (Black Box) qu’a été réalisé « 9 » le dernier opus enregistré en février 2015.