Samedi 15 JUIN 2019

Sur la place de la mairie de Cabannes

 

 

LIMOUSINE BLUES (FR)

http://www.limousineblues.com/

Limousine Blues, un groupe situé dans le Delta du Rhône entre Marseille, Arles, Nîmes et Uzès, est composé d’ Ange King à l’harmonica et au chant, de Fred Voléon à la basse, Rémi Tra No à la batterie, Benoit Nogaret à la guitare et Fernando CabelloAguilar à la guitare et chant.

Cinq loup garous navigant dans un répertoire qui va de Muddy Waters à Howlin’ Wolf, de J.J.Cale à Mississipi Heat en passant par les Blues Brothers, et des compositions de Ange King aussi. Un groupe de scène au son puissant et festif qui fédère un public varié et ravi.

Ce groupe met le feu dans les festivals où il donne toute sa
mesure: première partie de SugarayReyford Band au Festival de Blues de St Jean du Pin, partageant l’affiche avec Deborah
Bonham au Color Blues Festival de Salindres, au Jazz Fola en tête d’affiche à Aix en Provence.

MIKE GREENE BAND (USA)

Mike-Greene on Facebook

Les 5 membres du Mike Greene Band se sont retrouvés à Chaumont en Champagne en 2018 pour leur première rencontre et leur première répétition .
Natif de Brooklyn, c’est pour refuser le service militaire et la guerre du Vietnam , qu’au début des années 70 Mike Greene a quittté les USA.

Installé depuis dans le Sud de la France, il est devenu certainement le seul Bluesman Américain sachant cuisiner comme un Provençal !!!

Avec ses multiples influences qui vont de la musique classique au rock ‘n roll, en passant par la Soul, le folk et surtout, par toutes les formes du Blues,
Mike Greene, quelque part entre Howlin Wolf, Canned Heat et Ry Cooder, s’est créé un univers original truffé de compositions personnelles.

Après de multiples expériences musicales toujours très abouties, ce sobre guitariste, excellent rythmicien, chanteur gorgé de soul, s’offre en 2018, un backing band de luxe …

Devenus presque Siamois à force de jouer ensemble depuis plus de 30 ans, Pat Machenaud aux baguettes et Phil Dandrimont à la basse s’en donnent à coeur joie. Souples, inventifs et groovy à souhait, ils poussent Mike à l’excellence.

À la droite du leader massimo, sorte de Zébulon, virevoltant sur sa Strat ou sa SG, Lorenzo  » El Dératisator » Sanchez, multplie les interventions et illumine les chansons de ses inspirations funky et halluci-tranchantes.

L’ensemble ne serait pas complet sans quelques contrechants et nappes d’harmonica, professées par Alain Michel, venant encore densifier le son du groupe.