SAMEDI 6 JUILLET 2019

dans les Arènes de Cabannes (ouverture des portes 19h30, concert grande scène à partir de 20h30)



SOFIE REED – (Suéde)

https://www.sofiereed.com

Cette Suédoise a grandi, bercée par la musique Afro-américaine qu’écoutaient ses parents.

“Exilée”dans les montagnes Rocheuses à Buffalo Creek-Colorado, depuis une trentaine d’années, elle devient depuis quelques temps la coqueluche des festivals européens.

Artiste aux multiples talents, auteur- compositrice, chanteuse, multi instrumentiste (guitar, harmo, lapsteel, dulcimer etc..) , elle donne tout d’elle-même lorsqu’elle monte sur scène. Son sens du rythme et de la narration vous emporte immanquablement, elle vous raconte ses histoires et toute sa musique vous transporte dans un long voyage plein de rebondissements et d’aventures.

Impossible de ne pas se trémousser lorsqu’on l’écoute, c’est instinctif…

Les GRYS – GRYS (FR)

www.lesgrys-grys.fr



Le groupe d’Alès formé en 2010 a déjà fait le tour de l’Europe en jouant des reprises de Rhythm‘n’Blues des années soixante.
« Premier groupe à entrer dans l’arène, les Grys-Grys justifient leur sympathie pour le rock sixties, capillairement parlant. On pense aux Byrds, aux Kinks, aux Pretty Things et autre Yardbirds avec tout de même une accointance pour un son et une gestuelle plus sauvage-garage, rajoutez-y une énergie feel-good, laissez traîner des bières (c’est un minimum) dans les environs et surtout sur scène, et vous aurez une petite idée de ce que peut proposer ce groupe. »
 


JOHNNY GALLAGHER (IRL)

http://johnnygallagher.com

Ses concerts, aussi bien en solo ou avec son groupe Boxtie sont un savant mélange de compositions originales et de versions personnelles des chansons de Pink Floyd, The Band, Lynrd Skynyrd, Hendrix, Peter Green.

Johnny fait preuve d’un grand charisme et d’un enthousiasme communicatif sur scène avec une présence unique et indéfinissable. Comparé à ses compatriotes Rory Gallagher et ThinLizzy, comme eux, il peut varier d’un rock agressif à des moments plus calmes et tendres, de la guitare électrique à l’acoustique. Sa voix inimitable et expressive varie entre dynamisme et douceur, pouvant partir d’un cri pour finir en murmure.

Sa musique a été décrite dans Time Out de Londres Magazine comme une «fusion magique de country, jazz, blues, roadhouse rock et rock n ‘roll. Pauric et James Gallagher sont naturellement les frères jumeaux de Johnny Gallagher, ils sont dans le groupe depuis le premier jour. Ils sont essentiellement l’épine dorsale de la bande de Boxtie car ils comprennent instinctivement la musique de Johnny et savent toujours exactement compléter le fil du jeu de Johnny.

James joue de la basse toujours puissante. Pauric commute entre l’orgue et le piano. Et Sean, derrière sa batterie assure le rythme routinier qui lie l’ensemble.

MALTED MILK (FR)

www.maltedmilk.com

Sept ans après leur passage très remarqué lors de la 8ème Nuit du Blues en 2012, c’est le grand retour de Malted Milk dans les arènes de Cabannes !

Dans sa formule actuelle, dynamisée par l’arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de funk.

Malted Milk fêtait il y a peu, ses 20 ans de carrière, et nous présentera leur sixième album tout fraîchement sorti !

On est admiratif du chemin parcouru depuis l’époque où le groupe se réduisait à un duo blues très roots(1997).

À mesure qu’il s’étoffait, Malted Milk a progressivement investi le territoire de l’âme afro-américaine jusqu’à trouver ces dernières années une alchimie parfaite en version Septet.

Le band se distingue d’autres ensembles européens par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel.

Le reste est du lait 100% malté, gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses et de feulements d’orgue… Sans oublier la voix lactée d’Arnaud qui ferait fondre le public féminin…

La collaboration fructueuse avec la chanteuse américaine Toni Green sur le projet « Milk and Green » entre 2015 et 2017 leur a ouvert les portes des plus grands festivals européens avec plus de 10 000 albums vendus !

Tenez-vous prêts pour le retour de la bombe soul funk blues française !

✪ Arnaud Fradin  ✪  Chant Lead / Guitare
✪ Igor Pichon  ✪  Basse
✪ Richard Housset  ✪  Batterie
✪ Damien Cornelis  ✪  Claviers
✪ Maxime Genouel  ✪  Guitare
✪ Pierre-Marie Humeau  ✪  Trompette
✪ Vincent Aubert  ✪  Trombone