Les artistes du 2 juillet

Cliquer ici pour découvrir les tarifs

2 Juillet 2022 : Concert aux Arènes de Cabannes

INA FORSMAN – FINLANDE

https://www.inaforsman.com/

Ina Forsman elle-même décrit sa musique comme de la Soul cinématique avec laquelle elle ne veut pas créer une nouvelle catégorie, mais touche en plein dans le mille. Ses chansons sont influencées par la Soul des années 60 et 70, elles en reflètent l’état d’esprit. Mais elles occupent aussi l’espace, ont une dramaturgie, des fils d’intrigue, une palette de couleurs et un caractère explosif.

« All There Is » est le troisième album studio de la Finlandaise, désormais basée à Berlin. Sur « All There Is », elle atteint un nouveau niveau en se réalisant pleinement en tant qu’artiste. L’isolement lié au confinement a peut-être favorisé cette évolution, mais la jeune chanteuse a toujours eu au fond d’elle un talent qui ne demandait qu’à être relâché.

«Je recherche des mélodies aussi émouvantes et organiques que possible», admet Ina Forsman. « Cette fois, j’ai écrit toutes les chansons moi-même.. Sur mes albums précédents, j’ai écrit les paroles et ma mélodie vocale, mais j’ai laissé aux autres musiciens le soin d’écrire leurs parties autour de mon idée. Cette fois, j’ai dû faire tout cela seule. Mais en cours de route, j’ai finalement découvert quel genre de musique me convenait vraiment ». Elle écrit dans ses chansons les histoires de sa propre vie.

Elle ne cache pas son attachement à la Soul et au Jazz Old School. L’instrumentation, le mixage et l’environnement sonore de l’album rappellent les années 60, et c’est exactement ce qu’il est censé être Les chansons d‘Ina Forsman nous ramènent à notre mémoire et, par la puissance de sa voix et de son imagination, nous entraînent vers nos espoirs et nos attentes.

Destin original que celui de Zac Harmon, bluesman de Jackson, qui à l’aube de la cinquantaine a déjà connu de nombreuses vies musicales !

Né dans l’un des berceaux du blues à Jackson, Zac Harmon s’est familiarisé très vite avec cette musique et son héritage grâce à son entourage familial.

Tourné dès l’adolescence vers la guitare blues et jouant dans les bars et les clubs du Mississippi, Zac part pour Los Angeles à 20 ans et s’impose d’abord comme un musicien de studio reconnu puis en tant que producteur et compositeur, en travaillant avec de nombreux musiciens de styles très différents dont Michaël Jackson en personne !

En 2002, il réalise son rêve en sortant un premier disque, un live enregistré en Californie. Il se tourne alors définitivement vers une carrière solo et remporte le concours de référence du blues, le challenge IBC en 2004 puis le prix du « Best New Artist Debut » de la Blues Foundation pour son album The Blues According to Zacariah.
Il découvre l’Europe en 2007 avec la tournée du Chicago Blues et se fait alors un nom parmi la scène blues à travers les festivals et les salles dont il fait le tour et l’album Shot in the Kill Zone signé sur Isabel Records.
Sa voix chaude et enivrante rappelle à de nombreux amateurs le charisme de Luther Allison. Du coté  de la guitare, Zac réclame son influence majeure auprès de son idole, Albert King.
Après « Right Man, Right Now » en 2015, Zac revient à ses racines familiales en 2019, en sortant un nouvel album intitulé « Mississippi BarBQ ».

ZAC HARMON – USA

https://zacharmon.com/home

RONAN ONE MAN & MARKO BALLAND – FRANCE

https://www.facebook.com/MarcoBalland

Nous sommes heureux de retrouver Marko Balland , souvenez-vous en 2021 c’était l’harmoniciste qui accompagnait Sanseverino à Cabannes.

Dans cet autre projet il est accompagné de Ronan Le Quintrec, chanteur et slide-guitariste exceptionnel, ainsi que de Pascal Blanc à la basse pour la section rythmique ce trio nous fera vivre pleinement son Blues énergique et démoniaque dans la lignée du Stomp Blues.

Lorenzo Piccone de passage dans notre région nous fait le plaisir le temps d’une soirée de poser ses instruments sur la petite scène de la Nuit du Blues.
Le temps d’un concert, unique en son genre, vous allez vibrer sur les différentes sonorités issues des divers instruments dont il joue sur scène (guitare, weissenborn, dobro, bouzouki, mandoline).
“Lou & Meg ” C’est le nouveau projet de Lorenzo Piccone, qui nous propose un concert unique en son genre, avec un répertoire composé de titres originaux de grande influence Folk/Blues, et quelques interprétations de grands classiques de la musique acoustiques du monde revisités. Lorenzo couvre une gamme de styles allant du blues au jazz en passant par le funk et la soul, la musique du monde, le classique et la musique folklorique de différents endroits du monde, y compris sa propre région en Italie, où il a été reconnu par un prix pour sa contribution à la culture ligurienne. Le dernier album solo de Lorenzo a été enregistré à Nashville, aux États-Unis Lorenzo s’est produit dans les célèbres salles de la Nouvelle-Orléans, partageant la scène avec le grand batteur de jazz Herlin Riley et le tromboniste Cory Henry. Il sera accompagné aux percussions par Megan Richardson. « MEG » est une compositrice, batteuse et percussionniste de Nashville qui s’est produite aux États-Unis et en Europe,). Megan joue de la batterie, du cajon et d’autres percussions latines et africaines, adaptant son jeu à l’atmosphère que dégagent les sons de Lorenzo.

LORENZO PICCONE : LOU & MEG – ITALIE

https://www.lorenzopiccone.com