Concert Parc de la Mairie

Samedi 07 Septembre 2024

Concert GRATUIT
Ouverture du parc de la mairie au public : 19 heures
Début des concerts sur la grande scène : 20 heures

Daniel Blanc, est un auteur-compositeur-interprète né en 1959 à Arles, avec le blues dans la peau. Ses amis disent de lui qu’il est un « noir à la peau blanche » tant il vit sa musique et est imprégné par elle.

Il signe des compositions d’un blues électrique et acoustique d’une grande maturité fruit de l’expérience acquise par chacun des membres: Serge Guillamo à la basse, Serge Zaplana à la batterie et Jean-Luc Guillamo au piano, Marcel Martinez à l’harmonica. Daniel Blanc compose et joue de la guitare depuis plus de trente ans. Il a formé plusieurs groupes dont le plus célèbre a été DBT.

 L’album « FM » (2022) a été enregistré dans sa Camargue natale et est composé de 6 morceaux blues et pop pur sucre, de vrais et authentiques joyaux ! Ce dernier opus nous fait apprécier un guitariste talentueux capable de jouer tout en subtilité.

Enfin un blues dont on comprend le sens! Les histoires véhiculées par le blues ont toujours eu un sens profond, malgré leur apparence quelquefois simpliste. Il en est de même pour Daniel qui raconte ses joies et ses misères au travers de textes, tous en français et signés Daniel Blanc et Jean Luc Guillamo, qui nous font soit sourire grâce à un humour bon enfant, soit réfléchir par leur tournure ironique et parfois grave. Des textes légers et accrocheurs sur de la musique entraînante: voilà ce qui caractérise la musique de Daniel Blanc.

Le groupe a joué au Canada, en Hollande, Belgique et Suisse.

Mr Hardearly (FR)

En 35 ans de carrière, Mr HARDEARLY a partagé la scène avec de nombreux artistes de renommée internationale tels que ZZ Top, Status Quo, Bernard Allison.

A quinze ans, Mr Hardearly prend le chemin de l’école buissonnière, sa première guitare sur le dos, qu’il domptera à l’écoute de guitaristes mythiques comme Johnny Winter, Jimi Hendrix. Ce tout jeune Titi parisien découvre l’Angleterre au gré de séjours linguistiques, et écume les rues de Londres et de Brighton.

Il joue à travers l’Europe, et dans le sillon de son précédent CD Still alive &well (sorti fin 2009), Mr H produit « White Urban Blues », un album puissant. Le blues de Mr H puise dans sa vie, son quotidien de citadin loin des champs de coton des origines. Le son de « White Urban Blues » est énergique, moderne.

Sur scène et en studio, Mr H est accompagné d’une section rythmique basse/batterie soul & groove qui le suit depuis plusieurs années déja. A la rentrée 2016, Mr H sort l’album X-perienced, reflet de ces 3 années de tournée incessante, enregistré live au studio El Grotto. En 2018 le groupe fête ses 10 ans d’existence avec la sortie du 4eme album « I’m a Bluesman » sur lequel Fred Chapellier enregistre quelques solos brulants.

En 2021 sort l’album « Mean Blues » Son nouvel album « Redemption & bad habits » (2024) apporte encore une nouvelle dimension à son palmarès discographique et musical, une maturité qu’il a atteint à force de parcourir les routes, avec plus de 1000 concerts à travers l’Europe, ce qui le place aujourd’hui parmi les artistes blues incontournables en France !