SAMEDI 5 JUILLET 2025
Ouverture des portes 19h, concert grande scène à partir de 20h
Changement de plateau : The Wacky Jugs (FR)
Grande scène:
- Elise & The Sugarsweets (FR)
- Grainne Duffy (Irlande)
- KING KING (SCO)
Cliquez ICI pour les Information Pratiques…

The Wacky Jugs (FR)
En 2020, The Wacky Jugs ont enregistré un album hommage au Blues très remarqué (Wild, Wired And Wicked) avant de tourner intensivement.
Mais si sur scène ils séduisent par l’audace de leurs arrangements des vieux Jugbands et autres Blues centenaires, ils surprennent surtout par leurs compositions inclassables.
L’écriture de Jack Titley puise dans un Proto-Jazz intemporel, dansant et populaire, dans les voix des pionniers collectées par Alan Lomax dans lesquelles on entend déjà les couleurs de la Neo-Soul contemporaine et de l’Afrobeat. Dans le sillon du Grateful Dead, Zappa, Dr John ou encore Little Feat, les Wacky Jugs affinent leur coup de pinceau et peignent un répertoire flambant neuf de compositions originales, mais au service du groove psychédélique et de l’énergie enivrante.
L’originalité de leur écriture et leur volonté de moderniser le style n’a pas échappé au jury du « International Blues Challenge » de Memphis, qui leur a décerné le premier prix en 2022, faisant des Wacky Jugs le premier groupe européen à gagner ce titre en dignes héritiers de cette musique centenaire et fiers explorateurs de son futur.
- Jack Titley : Chant lead, mandoline acoustique et électrique, guitare électrique.
- Gurvan Leray : Harmonicas et choeurs.
- Jonathan Caserta : Basse, contrebasse et chœurs
Dans sa formule actuelle, le groupe est un des plus percutant de la scène Blues, Soul et Rhythm & Blues française. Il se démarque aujourd’hui grâce à un son résolument moderne mais toutefois ancré dans la tradition. Il a déjà représenté la France à l’European Blues Challenge aux Açores.
Elise & The Sugarsweets, fête aujourd’hui ses 6 ans d’existence. Tout le monde au sein du Groupe est toujours aussi convaincu que la musique joue un rôle immense dans nos vies et qu’elle nous accompagne dans les moments cruciaux, nous aide à franchir des étapes et nous permet de repousser nos limites.
Après avoir réalisé 1 EP et 1 album (When The Whistle Blows et It Can’t Go Wrong), leur nouvel opus est sorti en Juin 2022. Un son nouveau et quelques collaborations inédites en font une des belles sorties de cette année.
Tenez-vous prêts pour une déflagration de Rhythm & Blues ! Souvent sur la route, ils affichent plus de 200 concerts à leur actif en France, au Canada ou encore en Europe. Elise & The Sugarsweets distille un savant mélange de Rhythm & Blues sous différentes formations.
- Chant: Yulia Gubenko
- Guitare: Olivier Raymond
- Batterie: Olivier Ferrié
- Basse: Jérôme Ferrié
- Claviers: Bala Pradal

Grainne Duffy (Irlande)
Grainne Duffy est née en Irlande et a grandi dans une famille de musiciens. Elle chantait dans la chorale locale ainsi que dans un groupe familial avec ses sœurs. Elle a découvert des artistes comme Aretha Franklin, The Pretenders et Les Rolling Stones, Fleetwood Mac et le blues.
En 2007, Grainne Duffy se lance dans sa carrière solo. La même année, elle publie son premier album « Out of the Dark ».
En 2010 elle forme le « Grainne Duffy Band » composée de Grainne Duffy (guitare et chant), Paul Sherry (guitare, chœurs), Davy Watson (basse) et Gerry Morgan (batterie). En 2011, Grainne Duffy a sorti son deuxième album « Test of Time ». L’album a reçu des critiques élogieuses. Le Sunday Times a cité ceci : « Une chanteuse de blues irlandaise de réelle intégrité ». En 2012, elle est devenue une artiste fortement demandée sur les festivals internationaux; Fin 2014 Grainne Duffy a été élue « Meilleure Vocalist » et « Best Artist » dans le sondage Blues MattersWriters. Fin 2016, Grainne enregistre un album avec le producteur et compositeur de films Justin Stanley.
En avril 2017, elle a publié le single « Where I Belong » En septembre sort son troisième album studio du même nom.
L’album est officiellement sorti lors d’un concert au « Nells Jazz & Blues Club », à Londres, avec des critiques élogieuses et est reconnu sur la scène internationale. Depuis, le Grainne Duffy Band écume l’ensemble des festivals mondiaux.
King King (Sco)

Dans le milieu de la musique, King King est synonyme de passer un bon moment, dès lors que le leader irrésistible Alan Nimmo se présente sur scène, portant son kilt désormais emblématique, les poings en l’air et son grand et resplendissant sourire. Il veut prendre ce niveau d’excellence déjà atteint et le faire monter d’un cran à chaque performance. À en juger par la réaction du public, il est très certainement en train de réussir.
Après 2 longues années qui ont vu le business de la musique à genoux, King King n’a pas seulement survécu mais est revenu avec une nouvelle formation. L’ajout du frère d’Alan, Stevie, à la deuxième guitare et au chant a apporté une bouffée d’air frais et une nouvelle dimension au groupe. Quelque chose qu’Alan cherchait depuis un certain temps. Le reste du groupe est composé de Jonny Dyke (claviers), et ses collègues écossais Jon Lodge (batterie) et Zander Greenshields (basse). King King fait alors le meilleur son qu’il ait jamais eu. Une série de concerts à guichet fermé sur leurs dernières tournées en est le témoignage.
Alan Nimmo est dans le milieu de la musique depuis de nombreuses annéesmais une chose n’a j’amaischangé: son désir de faire une musique honnête et qui vient du plus profond de l’âme.
Il se peut que ce soit les encouragements d’artistes comme Bluesbreakers de John Mayall, mais c’est le même talent et le même travail acharné qui leur ont permis de poursuivre leur chemin toujours plus large vers le succès. La musique de King King est le genre de musique qui rend les gens heureux.
Vous pouvez parier vôtre kilt sur elle!