Cliquer ici pour découvrir les tarifs
1er Juillet 2023 : Concert aux Arènes de Cabannes
SAMEDI 1er JUILLET 2023
Ouverture des portes 19h, concert grande scène à partir de 20h

Barefoot Iano (Australie)
Ian Giddey de son vrai nom, est un musicien australien. Il est né et a grandi à Coal cliff, à 50km au sud de Sydney, où il a passé les 28 premières années de sa vie.
La musique s’est très vite imposée dans sa vie, et il a joué autant que possible avec qui voulait bien de lui.
Autodidacte à la guitare, la flûte traversière et au saxophone, c’est cependant l’harmonica qui est devenu sa deuxième voix.
Arrivé en France vers la fin du 20ème siècle, Iano enregistre ses deux premiers albums – I got a feeling(2000) et High on life(2003). C’est à cette époque qu’il rencontre et joue avec Graeme Allwright, y compris deux fois à l’Olympia.
L’album instrumental (désormais rare) Acoustic rack trip (2008) est enregistré après une tournée de 15 mois et 110 dates .L’aventure continue quand il rencontre Mathieu Guillou (Mister Mat), avec qui il forme le duo Mountain Men. Six albums enregistrés et plus de 600 concerts depuis 2009. En 2019 Barefoot Iano reprend son vagabondage musical, trouve une équipe de rêve
avec Jean Berthon (basse/choeurs) et Patrick Argentier (batterie) et sort l’album Keep it simple, salué par la critique.
Les concerts se suivent.- Dax Motors ‘n Blues, Grésiblues, la Belle Electrique(Grenoble), Blues à Jarnioux, Sph’Hinx Blues Festival, Mundharmonika Live Festival(Allemagne ).
L’album live Somewhere in France, sorti en Avril 2022 atteste de l’énergie et de la qualité du trio et sa « section rythmique d’enfer » avec l’Australien aux pieds nus en maitre de cérémonie. Auteur-compositeur depuis 1981, les histoires qu’il raconte sont les siennes.
L’authenticité vécue est palpable à chaque interprétation.
C’est une des formations les plus en vue actuellement, de nombreux festivals et salles leurs ont déjà fait confiance et s’en félicitent car ils enthousiasment le public par leur pétillance, leur musique explosive et leur incroyable présence scénique.
C’est en live que Claire (Little Mouse) virevoltante au milieu de ses « cats » ronronnent de plaisir à jouer au chat et à la souris, c’est là que le groupe donne toute sa (dé)mesure.
Une mise en scène, des scénarios et une chorégraphie explosive soutenue par des musiciens hors-pairs.
Une petite bombe prête à tout emporter sur son passage.
Ce n’est pas un hasard si depuis sa création en 2018, Little Mouse & the Hungry Cats a foulé parmi les plus belles scènes de France, Belgique et Suisse.
Complicité et bonne humeur associées au talent, tous les ingrédients du succès sont réunis et le public toutes générations confondues ne s’y trompe pas.
Après une année 2022 complètement folle, l’année 2023 s’annonce passionnante avec déjà de nombreuses dates en France / Belgique / Suisse / Norvège / Allemagne.
Ce sont les programmateurs et la presse qui en parlent le mieux :
« La chanteuse a dynamité les Hungry Cats. Une vraie bombe tant vocale que visuelle. Elle anime le show car c’est un vrai show avec une maestria incroyable pour son jeune âge. Elle a le blues dans le sang mais pas que…..
Little Mouse & The Hungry Cats, plus qu’un simple groupe de Blues, une mise en scène, une
chorégraphie, des musiciens hors-pairs ! » Didier Khan (Programmateur Sp’Hinx Blues Festival)
« Inoubliables : le groupe, le concert, la rencontre, le souvenir MERCI »
Isabelle Chêne (Programmatrice Aber Blues Festival)

Carlos Elliot Jr (Colombie)
Au fil des années, Carlos Elliot développe un style pratiqué dans les collines du Nord du Mississippi. Ce North Mississippi sound sera son langage d’autant que cette musique lui rappelle par son esprit son héritage musical Indien.
Jeune musicien, en ballade aux USA, c’est aux côtés de ROBERT BELFOUR, de T MODEL FORD, de RL BOYCE et LIGHTINING MALCOM, qu’il peaufine son art et devient un incroyable représentant Colombien du North Mississippi Hill Country Blues!!! Carlos n’oublie pas qu’il a aussi du sang indien dans les veines et il n’hésite pas à inclure parfois dans des compositions des rythmes et harmonies qui doivent autant aux Natives Americans qu’à la tradition du Blues du Delta. Et d’ailleurs si la musique de Carlos est souvent festive et débridée, elle est aussi pour lui un vecteur puissant de transmission pour ses préoccupations écologiques, son combat pour les droits des minorités et pour la défense de la démocratie en Colombie.
En 2012, il sort son premier album et tourne intensivement aux USA accompagné le plus souvent par les Cornlickers de BOBBY GENTILO. En 2016 paraît donc son quatrième CD « Del Otùn& El Mississippi ».Outre les Cornlickers on retrouve sur ce disque le légendaire RL BOYCE.
En juin 2016 quelques semaines après sa sortie le titre « Got This Feelin' » sera numéro 1 en Colombie sur la radio nationale « National Broadcast Radio Station Radiónica » !!! Il se produira cet été dans nos arènes en formation quartet et sera accompagné par ses complices Bobby Gentilo (guitare)et Edouardo Oviedo (batterie) ainsi que son producteur français Alain Michel à l’harmonica.
J.P. Bimeni and the Black Belts (Burundi / Espagne)

Sur son premier album Free Me (2018), le Burundais JP Bimeni étonne par une voix qui rappelle Otis Redding tout en résonnant avec l’âme de l’Afrique. Avec des sonorités classiques des années 60, des groove inspirés de Motown et de Stax, l’album a été écrit par le directeur musical Eduardo. Le fait que Bimeni ait vécu une vie extraordinaire et qu’il raconte l’histoire rend ces chansons encore plus percutantes.JP Bimeni est né dans la capitale Bujumbura d’un père militaire et d’une mère qui était une descendante de la famille royale. Avec des parents de différents milieux – l’armée a renversé la famille royale en 1966 – la relation était compliquée et la mère de JP Bimeni a dû l’élever lui et ses trois frères seule. Pour JP Bimeni, la musique a commence par la danse. Né en décembre 1976, l’enfance de Bimeni prend fin brusquement au début de la guerre civile de 1993. À cette époque, il a frôlé la mort à trois reprises. Il a obtenu le statut de réfugié et s’est enfui au Royaume-Uni où il est resté depuis. En tant qu’invité du groupe funk Speedometer à un spectacle en Espagne en 2017, Tucxone Records a repéré JP Bimeni… et ils savaient qu’ils avaient trouvé leur homme. Ils l’ont associé aux Black Belts.JP Bimeni a enregistré l’album avec eux à Madrid pendant l’hiver 2017. « Free Me » est sorti dans toute l’Europe en octobre 2018, et a reçu des critiques élogieuses. Il a reçu le prix BBC 6 Music Album of the Year du DJ Craig Charles. Son deuxième album avec les Black Belts « Give Me Hope »est sorti en février 2022 sur le label Lovemonk.
JP est un chanteur de soul spirituelle et sa positivité infaillible peut être une inspiration pour nous tous.